Travaux et Aménagement

Enfouissement des réseaux à Bernadou et Bézinat

Cliquez pour agrandir l'imageLa société Barde Sud Ouest a démarré des travaux d'enfouissement de réseaux (réseau électrique, France Télécom), dans les quartiers du Bézinat et de Bernadou, ainsi que le remplacement de luminaires de l'éclairage public. Ces travaux, sont subventionnés à 80% par le Conseil Général, et gérés par le S.D.E.G.H. 

Travaux d'assainissements

Cliquez pour agrandir l'imageDepuis le 23 Février, une nouvelle tranche  de travaux  d'assainissements a débuté pour  le quartier de  Bagnos  Haut, et pour  le chemin du Château, en ce qui concerne les N° impairs.
Ces travaux devraient durer jusqu'à fin Avril, pour une mise en service 1ère quinzaine de Juin. Pour l'instant les délais sont respectés, et en fonction de la météo, ils devraient être tenus. Nous vous demandons un peu de patience dans l'attente de la fin de ces travaux. Merci!

RENOVATION DU LAVOIR

Cliquez pour agrandir l'imageLe samedi 7 Mai 2011, première journée de la rénovation du lavoir communal. L'équipe du petit patrimoine s'est réunie autour du lavoir, et après la pause café, a entreprit de démolir la toiture du lavoir. Opération qui s'est déroulée sans encombre, et  vu le nombre de participants, a été rondement menée. Les tuiles en bon état seront conservées pour repose sur toiture, ce qui gardera l'aspect traditionnel de notre lavoir. Après l'effort le réconfort, la matinée de travail s'est terminée dans la bonne humeur par un pique-nique grillades avec tous les participants. Prochaine matinée, le Samedi 28 Mai, RDV 9h30.

   

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'imageDéjà la deuxième journée de travaux, qui voit l'équipe du petit patrimoine, s'affairer autour du lavoir, une équipe préparant le terrain pour accueillir le carré de plantes aromatiques, et les plantes rosiers et autres lavandes, et l'autre partie commence à piqueter les murs, et monter la charpente, fin de journée, les objectifs sont atteints, comme le prouve ces quelques clichés... et toujours dans la convivialité et la bonne humeur. Prochaine journée le 25 Juin...venez rejoindre l'équipe du petit patrimoine, d'autres projets sont en vue....
Cliquez pour agrandir l'image

Rénovation de la salle polyvalente

Cliquez pour agrandir l'imageLa rénovation de la salle polyvalente a débuté le 7Février et s'achèvera le 23 mars 2012. Cette réhabilitation a été initiée grâce au concours du Pays Sud Toulousain qui a ouvert une campagne d'incitation sur les économies d'énergie des bâtiments publics. Cette rénovation a été subventionnée par le Conseil Régional et le Conseil Général, et les économies d'énergie ainsi réalisées permettront de financer le coût restant à charge de la commune. Quelques photos du chantier ici...

Bâtiment atelier Communal

Cliquez pour agrandir l'image
Vous avez remarqué que les travaux de la construction du garage atelier "Bâtiment Communal", ont débutés, ils sont prévus pour durer environ six mois, retrouvez ici quelques photos réactualisées en fonction de l'avancement des travaux. 

Modernisation du Village

Cliquez pour agrandir l'imageLa société SOBECA, a effectué des travaux d'enfouissement de réseaux (réseau électrique, France Télécom), et également le remplacement de luminaires de l'éclairage public. Ces travaux, ont été subventionnés pour une bonne part par le Conseil Général, et gérés par le S.D.E.G.H. 

Assainissement au Bésinat

Cliquez pour agrandir l'imageLes travaux d'assainissements ont débuté en novembre 2010, au Bésinat, c'est l'entreprise Sogatrap qui a été retenue pour ces travaux, et la conduite principale de l'impasse, est déjà en place,  les branchements aux particuliers sont réalisés. Début Janvier, la petite impasse du Bésinat, aurait dû être effectuée, et le réseau d'assainissement après contrôle par les services, aurait également dû être opérationnel début Février. Seulement un problème technique a retardé le déroulement des travaux, et enfin ce mercredi 8 Juin 2011, la décision sera prise pour autoriser la nouvelle solution technique et relancer les travaux, qui nous l'espérons seront terminés avant les vacances d'été. La prochaine tranche prévue sur Grazac, pour la programation 2012, seront les quartiers Bagnos et le haut du chemin du Château. CE LUNDI 6 FEVRIER, LES TRAVAUX D'ASSAINISSEMENT SONT TERMINES ET CHAQUE HABITATION PEUT ETRE BRANCHEE. Il reste le surfaçage et goudronnage de la route  à faire, cela sera exécuté dès que le temps le permettra.....Très certainement début Mars 2012

Domaine de Julia

Cliquez pour agrandir l'imageDepuis le mois de Novembre 2010, la première tranche du lotissement du "Domaine de Julia" est terminée, et libre à la vente. Aujourd'hui ce jeudi 13 Janvier 2011, une réception était organisée au restaurant "O' Mary Loh", par les promoteurs réalisateurs, et tous les acteurs du projet, afin de finaliser la fin des travaux. Unique en son genre, ce lotissement situé dans un cadre exceptionnel, est labellisé écologique notamment par les matériaux employés pour la réalisation de sa voierie . Aujourd'hui disponible pour ses 32 premiers lots, avec à terme 20 lots supplémentaires, le cadre de ce Domaine ne peut que séduire la majorité des visiteurs acquéreurs. Pour d'avantage de. Nous souhaitons la bienvenue au futurs habitants de Grazac.

    

Cliquez pour agrandir l'image

Travaux d'élagage sur la place de l'Eglise

Cliquez pour agrandir l'image"Le chantier d'insertion" de la Communauté de Commune de la Vallée de l'Ariège, a effectué  des travaux d'élagage et d'entretien des cèdres centenaires de la place de l'Eglise. Merci à ce service mis en place par la CCVA, qui permet à des chômeurs ou des personnes en difficulté, de reprendre une activité d'intérêt général par de la formation et du service aux communes.  
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

LE DEBAT PUBLIC                                ET

Cliquez pour agrandir l'imageLe devenir du Bâtiment Commerce Communal , a réellement intéressé  les Grazacoises et Grazacois, lire et voir la suite ...

La rénovation du bar restaurant commerce communal

Cliquez pour agrandir l'imageLe 20 juillet 2009 ont débutés les travaux de réhabilitation du Bâtiment Communal. Voici un aperçu de l'avancée des travaux. Un article pour préciser les orientations de ce lieu de vie 

RALENTISSEUR

Cliquez pour agrandir l'image
Le plateau surélevé devant le bâtiment communal, a été réalisé conformément aux normes actuelles, notamment concernant la hauteur (10 cm), et la pente , étalée sur 1m40cm. Un passage piéton a également été dessiné, pour protéger l'accès au bâtiment communal. La suite des aménagements de sécurité est programmé sur environ 8ans.

ASSAINISSEMENT

Le Conseil Communautaire du 17 Décembre 2008, a autorisé  Mr Lefevre Christophe, Président du District,  a signer les marchés correspondants.
Les travaux d'assainissements du quartier Bernadou et  Chemin du Château, démarrent (enfin) le lundi 9 Février 2009, ils devraient durer une soixantaine de jours ... Ce sont les entreprises SCAM et LAURIERES qui sont retenues pour ces travaux. Nous demandons a l'ensemble des habitants concernés, de bien vouloir faciliter la tache de ces entreprises, et de faire preuve de  patience pendant toute la durée des travaux.
Concernant la 3ème tranche, le quartier du Bezinat, les demandes de subventions ont été lancées auprès du Conseil Général de la Haute Garonne, pour un début des travaux prévu courant  2009, seulement suite au retard subi en 2008, nous serons attentifs a la mise en route de cette 3ème tranche.



projet de construction du bâtiment communal

Cliquez pour agrandir l'imageCe bâtiment aura comme vocation de respecter la réglementation européenne en vigueur, notamment pour une amélioration des conditions de travail des employés municipaux, vestiaires, point d'eau etc.. et également de fournir aux associations des locaux pour leur fonctionnement
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

réhabilitation du lavoir communal

Cliquez pour agrandir l'image

réhabilitation de l'abribus du Rabet

Cliquez pour agrandir l'image

Goudronnage d'une partie de l'esplanade de la salle polyvalente

Cliquez pour agrandir l'image

mise en place poteaux de foot

Cliquez pour agrandir l'image

AIRE DE LOISIRS

Derniers aménagements sur l'aire de loisirs, la mise en place d'une table de ping-pong, et un point d'eau. Les prochains concerneront la mise en place de jeux pour les enfants, et l'installation d'un parcours santé. Hormis l'éclairage public qui sécurisera l'ensemble de l'aire, des arbres amèneront l'ombre nécessaire pour la période estivale.
Cliquez pour agrandir l'image

AVANT

Cliquez pour agrandir l'imageVoici à gauche le point
de regroupement avant
travaux, et après, c'est
nettement plus clair.
Maintenant nous attendons
que le smivom construise les murs afin que les conteneurs
soient cachés

APRES

Cliquez pour agrandir l'image

LE BAR COMMERCE

Cliquez pour agrandir l'imageNous devons réhabiliter le local anciennement
salle des fêtes communale, et ensuite il
redeviendra bar commerce.
Comme nous vous l'indiquions dans notre
bulletin municipal du mois de septembre, 
notre idée c'est de le transformer en "Bistrot de pays" .
ce qui nous aidera par le contenu de sa
charte à  entretenir l'esprit de village.

ECLAIRAGE PUBLIC

Cliquez pour agrandir l'imageEnfin on y est, la mise en place de l'éclairage public autour de la place de l'Église, est terminée, voici quelques photos qui donnent un aperçu de l'ambiance...

  ...et également photos l'éclairage public sur l'aire de loisirs, et le city-stade.....

sur le city stade

Cliquez pour agrandir l'image

SECURITE ET CIRCULATION

Voici une étude de la D.D.E. de la haute garonne. Cette étude de circulation et de sécurité prend en compte les différents aménagements prévus sur la commune de Grazac, (P.L.U., P.A.E., Lotissements, etc...) et s'appuie sur un comptage journalier de véhicules qui circulent sur la RD 28E.

PROJETS DE CARREFOURS SECURISES


Cliquer sur l'image pour voir l'étude de la D.D.E.


Copyright © L'Equipe Municipale de Grazac, 2008 - 2019. Tous droits réservés.retour à l'accueil"Vous pouvez nous contacter ici!"