VOEUX 2010

Cliquez pour agrandir l'imageCe dimanche 31 Janvier 2010 Mr Michel Zdan recevait les Grazacoises et Grazacois qui s'étaient déplacés très nombreux, pour les traditionnels vœux de début d'année, en présence de Mr Christian Brunet notre Conseiller Général, Mr Christophe Lefèvre Président de la Communauté de Communes de la Vallée de l'Ariège, Mr Robert Forestello Vice-président à la CCVA, en charge de la petite enfance, et de notre voisin Mr Jean Chenin Maire de Caujac.
En ce qui concerne le bilan 2009, Mr le Maire a expliqué les différents travaux d'urbanisation effectués, précisant l'avancée du dossier sur le bâtiment communal, qui devrait voir le jour début mars. Ensuite, il a mis en avant les péripéties de la gérance pour le bar commerce, dont les travaux de rénovations sont maintenant terminés. Les premiers candidats retenus n' ayant pas donné suite le jour de la signature du bail, nous avons réactualisé la liste des principaux retenus, qui évidemment pour la plupart, ont réorienté leur projet de vie. Mais nous restons très optimistes, car plusieurs pistes restent ouvertes et nous ne manquerons pas de vous en faire part lors de prochaines réunions publiques d'informations et de débats.
Mr le Maire a aussi signalé, pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, le déplacement des panneaux de limite entrée et sortie du village, ce qui a pour effet de définir la zone 50 km/h du panneau route du Goutail,  jusqu'au croisement sur la route d'Esperce, c'est-à-dire pratiquement toute la RD 28E.
Le travail administratif  devenant de plus en plus important, l'embauche d'une secrétaire à temps partiel est devenue indispensable, ce qui aura prochainement pour effet d'ouvrir la permanence, à la mairie, le mercredi matin ; mais nous en reparlerons,  car notre secrétaire actuelle, doit prendre sa retraite dans 2 ans environ.
Michel Zdan continuait son discours par l'événement d' importance de  vie citoyenne, début octobre,  sur la votation pour la défense des services publics et notamment de la poste, pour lequel il félicitait les Grazacoises et les Grazacois d'avoir été si nombreux a y participer.
Et pour terminer, une information succincte et claire de la réforme des collectivités territoriales, qui sera un énorme changement pour l'ensemble des concitoyens. La suppression de la taxe professionnelle se traduira par un transfert vers les impôts locaux, donc un alourdissement des taxes locales. Pour 2010 l'Etat affirme que la dotation compensera à l'Euro près le montant de la taxe professionnelle, et pour 2011 ??  Sur le changement du nombre d'Elus territoriaux, et la réduction du nombre des communes, regroupées en communautés de communes ou autres syndicats mixtes etc… Les électeurs devront choisir parmi des collectivités plus importantes, éloignant du coup les concitoyens de leurs élus de proximité, ceux-ci auront  d'avantages de difficultés à se faire entendre et faire remonter leurs problèmes. Vos Elus à tous niveaux,  se battent contre cette régression sans précédent, et cela dans l'intérêt même des concitoyens.
Mr Le Maire en son nom et au nom de tout le Conseil Municipal,  ne manque pas malgré ces dernières infos pas très réjouissantes, de souhaiter  une excellente année 2010 à toutes les Grazacoises et  Grazacois, car il reste encore de nombreux  sujets de motivation pour continuer à avancer. Ensuite il passe la parole à Mr Brunet Christian, notre Conseiller Général qui explique à l'assemblée et dans les détails, les craintes et les régressions que cache la réforme des collectivités territoriales, mais vous pourrez retrouver toutes ces infos sur son site  www.brunetchristianconseilgeneral31.fr

         







Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image


Copyright © L'Equipe Municipale de Grazac, 2008 - 2023. Tous droits réservés.retour à l'accueil"Vous pouvez nous contacter ici!"